Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

21 octobre 2015 3 21 /10 /octobre /2015 16:04
Résultat du concours de vitrines 2015

Première satisfaction : Les commerçants de Carentan étaient deux fois plus nombreux que l'an dernier a décorer leur vitrine aux couleurs de Mange ta soupe !

Deuxième bonheur : Des décors de plus en plus élaborés qui laissent à penser que certains cogitent à l'avance leur décoration. Sortant les plus antiques casseroles qui soient ou des livres de cuisine qui avaient passé entre les mains de familières cuisinières, suspendant par leurs fanes de véritables carottes ou dessinant sur leur vitrine des légumes, installant table, chaudron ou tablier pour composer des scènes évocatrices... les commerçants ont rivalisé d'imagination. Il faisait bon se promener sur les trottoirs du centre-ville pour imaginer tous ces magasins soutenir l'évènement festif qui se préparait dans nos murs.

Le public eut à se prononcer sur sa vitrine préférée. Dimanche à 13h 00, le résultat tombait : Ce fut la boutique "Le dressing" qui l'emporta largement avec 49 voix, soit plus du tiers des 121 suffrages. Bravo à cette jeune commerçante qui avait voué l'intégralité de sa vitrine à Mange ta soupe !  

Sur la deuxième marche du podium nous trouvons exaequo Evelyne et AFERE, avec 12 voix. Puis Souliers et Compgnie et la boulangerie Levilly (8 voix chacune) et Lissac Optien avec 6 suffrages.

Mange ta soupe ! tient à remercier tous les commerçants qui, en consacrant un peu de leur temps à la réalisation de leur décoration, encouragent la déambulation dans le centre-ville et participent à la promotion du festival. 

 

 

 

Résultat du concours de vitrines 2015
Résultat du concours de vitrines 2015

Partager cet article

Repost 0

commentaires