Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

30 novembre 2016 3 30 /11 /novembre /2016 14:14
Des taupes, des insectes et des graines...
Des taupes, des insectes et des graines...

C'est sous une pluie très automnale que les curieux souhaitant en savoir plus sur le jardin se sont abrités sous la tente.

Ils ont pu en apprendre plus sur les taupes grâce à Eric Hierro de l'Herberie de la Belhomière. Bien que les taupes soient très bonnes compagnes pour le jardinier, elles peuvent parfois causer quelques dégâts... Pour en limiter le nombre, rien de tel que le bon vieux piège mécanique dont Eric nous a livré tous les secrets.

Ce fut ensuite le tour d'Anthony Hérouard, du Parc Naturel Régional des Marais du Cotentin et du Bessin. Il est arrivé chargé de tiges de roseaux et de fenouil, de paille, d'argile, d'eau... autant de matériaux nécessaires pour fabriquer un abris à tous les insectes utiles au jardin qu'Anthony nous a présenté. 

 

Dimanche, même décor autre météo !

Une journée chargée en causeries : 

Les clients et l'argent de l'agroécologie présentée par Benoît Sorel,

Durant tout l'après midi deux jardiniers Pierre, Potagiste en permaculture à Chef du Pont et David ont pu échanger autour du jardinage avec les visiteurs.

Et enfin dans la salle de théâtre Vincent Mazière, jardinier expérimentateur a partagé son savoir sur l'art de faire ses propres graines pour son jardin.

Isabelle Leeman

Partager cet article

Repost 0

commentaires