Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2019 1 21 /10 /octobre /2019 18:38
L'école des Roseaux porte "l'esprit Mange ta soupe !"

Forts de leur expérience et surpassant l'interruption du festival Mange ta soupe !, les enseignants de l'école maternelle et primaire publique des Roseaux ont organisé mardi 15 octobre un très chaleureux concours de soupes au sein de l'établissement. 

10 soupes, préparées de A à Z par les élèves, étaient proposées aux enfants et leurs parents. Épousant totalement "l'esprit Mange ta soupe !", les enfants avaient au préalable réfléchi à leurs recettes, prenant en compte la qualité des ingrédients et leur provenance. C'est ainsi qu'il se sont approvisionnés en légumes dans les jardins particuliers, au marché et à La Réserve du Bocal qui propose depuis peu des aliments en vrac, bio pour la plupart.

Félicitations aux artisans de cette généreuse manifestation. D'autres initiatives de ce genre s'organisent cette année rendue particulière par le break désiré par les adhérents de Mange ta soupe ! L'Ehpad de Carentan, le collège Gambetta vont également prendre le relais, et sans doute d'autres partenaires habituels ont-ils perpétué ce qui est devenu maintenant une tradition et une marque de fabrique. 

Pour 2020, nous espérons pouvoir réorganiser le Tournoi intercommunal scolaire; tournoi qui donna lieu à des challenges internes aux établissements pour désigner la classe concurrente.   

L'école des Roseaux porte "l'esprit Mange ta soupe !"

Merci à Jean-Pierre ANNE pour les photographies

Partager cet article

Repost0

commentaires