Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 09:29

Contre toute attente
Cie Amaprose
Vendredi 22 octobre – après-midi pour les écoles primaires (CP, CE) 

&

Le soir à 20H30 pour tout public (spectacle suivi d'une soupe préparée par des enfants). TARIF UNIQUE : 2 euros

Texte Corinne Fleurot (Édition L’école des loisirs).

Avec : Dominique Boisjoly, Marie Bisson
Régie et Mise en scène Gérald Frémont
Durée 1h15
Photographies : Yann d’Annoville
Théâtre tout public dès 6 ans

L’histoire : Lorette passe l'après-midi à la décharge municipale. Apparemment, elle attend. Samuel a envie de croire qu'elle l'attend, lui. Mais voilà, Lorette est contre toute attente : attente des prochaines notes, attente des anniversaires, attente du lendemain. Y a-t-il autre chose qui pourrait rompre ce calvaire ? Lorette cherche et Samuel est prêt à l'aider. En... attendant, ils se parlent... Corinne Fleurot nous invite à un dialogue subtil sur l'ennui et la seule manière de l'éviter : le pouvoir des mots et de l'échange.
Une Fable écologique, d'amour, d'humour et de poésie, dans un décor-dépotoir qui est aussi un lieu magique, entre deux amis d'enfance en marche vers l'âge adulte.

L’auteur : Corinne Fleurot est née à Paris en 1960. Tout au long de ses études de lettres puis de ses années d’enseignement, elle suit des cours de théâtre et participe à des spectacles en tant que comédienne ou assistante à la mise en scène. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture. Contre toute attente, écrite en 1997, est sa première pièce.

Bibliographie : Le Poil dans la main : Roman à partir de 7 ans (Grasset jeunesse, 1999) Le Jour de la photo : (Père Castor Flammarion, Coll. Castor poche , 1998) Z comme zoo : (Grasset jeunesse, 1997) Contre toute attente : Théâtre (Ecole des loisirs, 1997) Couscous : Conte (Albin Michel jeunesse, Coll. Contes d'hier et d'aujourd'hui, 1994) Le petit chef de famille : (Casterman, 1994) « ... Lorette, est-ce que tu veux que je te dise un secret ?... »

 

Contre-toute-attente-5.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires