Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 09:17

C'est à la suite d'une proposition de Bernard Denis, adhérent de l'association Mange ta soupe ! et formateur à l'IME La Mondrée (La Glacerie), que l'institut médico-éducatif a décidé de s'associer à la 5ème Fête de la soupe. Dans le cadre du thème annuel de  l'alimentation, il fut décider de venir à Carentan pour y préparer et servir une soupe aux amateurs des deux conférences programmées le mercredi 16 octobre.

IME 16oct

Les formatrices et formateurs, en amont du déplacement, ont travaillé sur les légumes et leur appréhension pour les jeunes. A Carentan, à partir de 14h 00, accueillis à la Maison de l'action sociale et de l'emploi, ils ont encadré les jeunes qui se sont appliqués à éplucher les légumes, rejoints par quelques adhérents. Sous la direction du chef Emmanuel Marie, fut préparée une belle et bonne soupe de légumes, et au biscuit, thème des conférences oblige.

Mais la deuxième conférence se déroulant trop tardivement, les jeunes cuisiniers n'ont pu servir leur soupe, malheureusement. C'est là notre principal regret, car la soupe, dégustée à l'issue de la communication de David Lecoeur, fut très appréciée. Et tout le monde adresse un grand bravo, et un sincère merci, à chacun des jeunes et à leurs formateurs.

16oct5

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires