Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

22 octobre 2014 3 22 /10 /octobre /2014 20:51
Cette année, différents ateliers créatifs et culinaires ont été proposés sur le village éphémère.
Samedi, Estelle Mauger a éveillé la curiosité du public avec ses peintures végétales, son stand n'a pas désempli, comme à l'habitude !
Marjolaine à décrypté les étiquettes des emballages de nos produits de consommation courants.
DSC04469
DSC04478
David Lecoeur a pu expliquer la radiesthésie à un grand nombre de visiteurs (70 personnes l'ont retrouvé au lavoir pour des exercices pratiques le samedi, et une vingtaine d'autres le lendemain).

 samedi 0808

samedi 0817
Petits et grands ont pu s'essayer à l'art floral grâce à l'association Flore Art qui nous a fait le plaisir une fois de plus d'être parmi nous pour ce couvert.
Et enfin les Isabelle(s) de l'association, aidées de bénévoles et de festivaliers (peut-être en faites-vous partie) ont préparé les soupes qui ont été servies le lendemain : une délicieuse soupe à base de céleri, de pommes, d'oignons et de curry et une deuxième à la citrouille, aux pommes de terres, aux oignons et à la muscade.
Le dimanche, l'association AVRIL de Coutances nous a proposé deux sessions d'un jeu de l'oie géant sur la thématique du gaspillage d'eau : le Gaspid'eau, séances très appréciées des participants.
DSC04455
L'Adame des Marais via Christophe Legrand a appris aux petits et à leurs parents à fabriquer : oies, souris, fleurs, autruches et bien d'autres personnages en glands, marrons, pommes de pin...
David Lecoeur à de nouveau fait profiter les passants de son savoir-faire de sourcier.
DSC04486.JPG
Et moi-même, aidée par Mathilde, ai fait déguster à de nombreux passants des sirops maison : mûres et menthe marocaine, qui ont étés confectionnés au coeur du village.
Deux belles journées riches en découvertes et en partages.
Isabelle Leeman
DSC04448

Partager cet article

Repost 0

commentaires