Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 09:24

Severn, la voix de nos enfantsEn avant première nationale !
De Jean-Paul Jaud
Ciné-débat – mercredi 20 octobre – 19H30 – ouverture de "Mange ta soupe !"

1992 : Sommet de la Terre à Rio de Janeiro : pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une enfant interpelle les responsables de la planète.
18 ans plus tard, nos actes ne reflètent pas les discours. La Terre est encore dans le même état et Severn attend aujourd’hui son premier enfant. Elle reprend la parole en démontrant que malgré l’urgence, il est encore possible de changer les choses.
Dans ce film documentaire plein d’espoir et d’émotion, Severn apparaît comme une référence pour ceux qui, du Canada au Japon en passant par la France, mettent en place des actions concrètes et positives pour respecter la biodiversité…
Qui répondra à l’appel de Severn ?
“Severn, la voix de nos enfants” est la suite de “Nos enfants nous accuseront”.

 

Film suivi d'un débat avec Gilles-Eric Séralini, Président du Conseil Scientifique du CRIIGEN - Co-directeur du Pôle Risques - MRSH – CNRS - Université de Caen

 

Plus d'infos : www.severn-lefilm.com

Solutions locales pour un désordre global
Coline Serreau
Ciné-action – vendredi 22 octobre – après-midi (pour les collégiens)
« Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des paysans, des philosophes et économistes qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » Coline Serreau

Plus d'infos : www.solutionslocales-lefilm.com

 

02012503.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires