Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 21:53

La randonnée vélo du festival de Mange Ta Soupe !

 

Dimanche 24 octobre, à 14h30, les « cyclo-promeneurs » auront rendez-vous sur la place du Valnoble  pour une visite touristique de notre belle région carentanaise. La mission de nos randonneurs consistera à relier le Marais d’Auvers (le Rivage) à celui de Saint Georges de Bohon en utilisant un maximum de chemins de terre. Pas si évident !

La météo un peu capricieuse à cette saison risque de compliquer la progression des machines à 2 roues un peu instables. Mais que chacun se rassure les gentils organisateurs ont prévu des itinéraires bis plus roulants.

Le long du parcours, un premier  arrêt ravitaillement et dégustation aura lieu chez Marie Agnès Héroult là où on fabrique un cidre traditionnel qui vient   d’acquérir le label « Cidre du Cotentin ».

Puis deuxième arrêt chez Loïc Ducloué, agriculteur biologique suivi de quelques explications sur le fonctionnement d’un CAPB : Collectif d’achat de produit Bio, avant de longer la fameuse « rivière des Gouffres ».

Comme l'an passé, l'école de cyclisme se mobilise pour sécuriser la promenade et vous accompagner jusqu'à votre arrivée.

 

 sous les frondaisons Quelques conseils :

- Prévoir un vêtement de pluie, on ne sait jamais.

- Préférer le VTT au vélo de route.

- Eviter les petites chaussures, il pourrait y avoir quelques passages dans le boue.

- Avoir un vélo en bon état.

 

Inscriptions avant le vendredi 22 octobre en téléphonant à Claude Guillemette 02.33.42.23.08 ou 06.82.17.19.06


Tarif unique : 2€

 

 

Parallèlement une balade pédestre partira de l'église d'Auvers (départ 14 h 00). A cette occasion les marcheurs emprunteront la voie Yves Leridée du nom de son découvreur, officiellement ouverte le 12 octobre par Bertrand et Claude. Ce magnifique chemin de 1,5 km environ, qui ne figure pas sur les cartes topo IGN, relie le poste observatoire du marais du rovage au village Le Moulinet.  

Inscription au 06.80.91.36.56. Tarif unique : 2€

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires