Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 15:19

La Ferme-musée du Cotentin, à Sainte-Mère-Église, site géré par le conseil général de la Manche, invite le grand public à la 4e édition de la Fête de l’automne, qui se déroulera le dimanche 10 octobre 2010 de 10 h à 18h. Cette fête originale et conviviale, consacrée à la nature, au jardin, au potager et au verger, sera animée par des professionnels et des amateurs passionnés.
Cette journée a pour objectif d’apprendre et d’échanger, tout en se divertissant et en se régalant. Elle s’adresse aux novices, amateurs, connaisseurs ou simplement curieux, aux adultes mais aussi aux enfants. Pour cela, seront proposés des ateliers de démonstration de savoir-faire, des dégustations, des stands d’informations, des expositions-ventes, des visites et conférences, des jeux... Le programme de la manifestation est riche et varié avec de nombreuses nouveautés cette année dont les invitées d’honneur : les plantes sauvages comestibles.

 

"Gratouillons les légumes"
Plat traditionnel et souvent unique des repas de nos campagnes, la soupe a peu à peu perdu sa place dans notre alimentation. Depuis quelques années, un regain d’intérêt pour ce plat est notable, avec la création de bars à soupe et surtout la campagne promotionnelle nationale « Manger cinq fruits et légumes par jour, c’est bon pour la santé ».
Les visiteurs pourront déguster diverses soupes classiques ou originales, à base d’ortie, de potiron, de betterave, de topinambour....
L’association «Mange ta soupe!» basée à Carentan sera présente pour répondre à toutes les questions et proposera de « gratouiller » les légumes pour confectionner votre soupe.

 

Fete-automne-2010.jpg

Partager cet article

Repost 0

commentaires