Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 13:32

HautChamps17oct-6Nouvelle intervention ce matin du généreux cuisinier Emmanuel Marie chez  les maternelles de l'école des Hauts-Champs. Déjà la semaine dernière, les enfants avaient préparé et dégusté une soupe salée, après avoir coiffé les toques qu'ils avaient confectionnées en classe.

 

Aujourd'hui, ils remettaient cela - stage intensif - et préparaient deux soupes : une sucrée et une salée. La première était à base d'ananas, la seconde à la courgette et au céléri rave.

Il fallait voir vers les 11h 00 tous les enfants sagement assis en cercle pour recevoir leur verre de soupe. Presque tous l'ont bu jusqu'au bout, commençant par la soupe céléri-courgette. Plusieurs en réclamèrent encore ! Un bonheur ! La soupe sucrée eut autant de succès. Voilà des petits sur lesquels il ne sera pas besoin de crier "Mange ta soupe !", grâce à leurs enseignantes et assistances. 

 

Pendant que les maternelles dégustaient la soupe, les CP-CE1 se rassemblaient autour du four de la ferme-musée de Sainte-Mère-Eglise pour entendre les histoires fabuleuses de François Thiébot et goûter le pain. Une animation prise en charge financièrement par Mange ta soupe ! avec le concours du Conseil général (qui offre l'entrée du musée) et de la ville de Carentan (qui régle le déplacement). L'éducation au goût et au bien manger est une question fédératrice sur Carentan, pour le plaisir des petits et des plus grands.

HautChamps17oct-2HautChamps17oct-3

 

HautChamps17oct-4HautChamps17oct-1

 

 

 

HautChamps17oct-5HautChamps17oct-0

Partager cet article

Repost 0

commentaires