Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 21:13

L'association Les arcades de l'histoire rejoint Mange ta soupe ! pour étoffer l'offre évènementielle sur Carentan.

Banquet1.jpg- Samedi midi 23 octobre, à la salle des fêtes, elle organise un BANQUET NORMAND, dans l'esprit des assembiaies normandes d'autrefois. Partageant les valeurs chères à Mange ta soupe !, les Arcades de l'histoire veulent promouvoir le patrimoine culinaire et oral de notre région à un prix défiant toute concurrence. Pour 10 euros seulement (6 pour les moins de 12 ans), les invités vont déguster ! 

Au menu : Authentique soupe à la graisse, tranche de graissin de Bricquebec, boudin campagnard accompagné d'une pomme au four et d'une purée maison, camembert au lait cru, riz gratiné au four. Le tout pouvant être accompagné d'un savoureux cidre bio produit à Auvers. Et par dessus le marché vous assisterez au spectacle du groupe Charles Frémines qui chante en patois bi d'cheu nou les grands classiques des assembiaies, classiques que le choeur des gourmets ne manquera pas de reprendre tant l'ambiance est garantie.   

Mais attention, l'association réserve ce programme inédit aux 100 premiers inscrits. Alors si le coeur (ou choeur) vous en dit, composez de suite le 02.33.71.12.71

   Affiche

 

- Dimanche 24 octobre de 9 h à 18 h, Les arcades de l'histoire vous propose, dans la salle des fêtes, une SOUPE AUX BOUQUINS, foire aux livres durant laquelle bouquinistes professionnels et particuliers vous ouvriront leurs bibliothèques. Contre 1 euro les adultes pourront entrer de cette caverne d'Ali Baba, aucun sésame n'étant réclamé aux moins de 18 ans. Les arcades de l'histoire assureront une restauration sur place autour de leurs soupes.

 

Bravo aux membres de cette association qui relèvent le défi d'organiser coup sur coup deux originales manifestations d'ampleur, accessibles à tous les amateurs de culture régionale et de littérature.

 

Olivier Jouault

Partager cet article

Repost0

commentaires