Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 11:09

DSCN1265.JPG

 

Vendredi 1er juilet, pour célébrer l'été, une vingtaine d'adhérents de Mange ta soupe ! ont soupé à la pointe de Brévands. Il s'agissait en fait de partager un pique-nique sur la très belle plage de Brévands, avec un estran progressivement reconquIMG_2197.jpgis par la mer pour décor.

 

Le départ fut fixé à 18 h 00, en centre-ville de Carentan, pour les plus courageux : ceux qui pouvaient se rendre à bicyclette jusqu'au lieu du rendez-vous. La première halte eut lieu à l'église de Brévands, où M. Baudry nous accueillit pour ouvrir la crypte du 12e siècle. Moment privilégié pour observer les peintures médiévales (14e) encore partiellement recouvertes d'un enduit maculé de graffitis plus que centenaires.

 

A la pointe de Brévands, les adhérents ont pu observer, grâce à Philippe Josse, la faune qu'héberge la baie, en particulier une colonie de phoques. Nous faîtames, comme il se devait, cet environnement superbe en lui dédiant quelques verres de notre "Tontons IMG_2271.jpgflingueurs" (il y en a !). Bien que la température ambiante retombait au fil des heures puis des minutes, le pique-nique fut très chaleureux jusqu'à la tombée de la nuit. Le retour des cyclistes s'opéra dans des conditions très favorables, au rythme d'un magnifique coucher de soleil.

 

Une telle sortie est de l'avis de tous les participants à renouveller rapidement. Fidèle aux objectifs définis à la création de l'association, cette initiative conviviale favorise la connaissance de notre environnement proche. Car Mange ta soupe ! est une association qui s'appuye sur les ressources locales, aussi culturelles et naturelles. Mais, plus que tout, c'est l'amitié qui suscite ce type de rencontre, et fait sa réussite.

Olivier Jouault

Partager cet article

Repost 0

commentaires