Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 18:22

Rando1.JPGMalgré les mauvaises conditions météo du dimanche matin, une soixantaine de randonneurs se sont retrouvés sur les chemins de Méautis, Auvers et Carentan l’après-midi place du Valnoble.

Et ils ont eu raison car peu à peu le soleil a fait son apparition laissant découvrir après les orages de magnifiques paysages : la voie verte qui longe les marais de Pommenauque, le Marais du rivage, les petits chemins ombragés d’Auvers,  Méautis et Carentan, les marais de Saint-Hilaire-Petitville.

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie en passant dans flaques, fossés et ornières boueuses.   

 

Rando2.JPG 

Les adultes pour ne pas être en reste se sont à leur tour essayés au franchissement des petites mares avec des résultats mitigés. Certains se sont retrouvés en carafe au milieu de l’eau et d’autres se sont embourbés dans la glaise épaisse et collantes dans l’hilarité générale.

Deux arrêts appréciés par les randonneurs : la cidrerie Heroult avec son fameux cidre labellisé « cidre du Cotentin » et la ferme biologique de Loïc Ducloué.

Sur le parcours les randonneurs à pied ont emprunté la Voie Yves Leridé, du nom du célèbre randonneur de Saint-Hilaire qui a œuvré pour la réouverture d’un petit chemin qui relie l’observatoire du marais du rivage au village du Moulinet : très belle chasse étroite qui vient enrichir le réseau de chemins du canton de Carentan : à conseiller.

 

Rando3.JPG 

   

Rando4.JPG

 

Claude Guillemette

Partager cet article

Repost 0

commentaires