Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Recherche

/ / /

Le Centre régional des Lettres de Basse-Normandie est une association Loi 1901, créée en 1994 à l’initiative du Ministère de la culture, Direction régionale des Affaires culturelles de Basse-Normandie et de la Région Basse-Normandie avec le soutien complémentaire des Conseils généraux du Calvados, de la Manche, de l’Orne et de nombreuses communes en région.
Le C.R.L. fédère l’ensemble des compétences régionales dans le domaine du livre et de la lecture.
Ses missions s’organisent selon trois axes principaux : soutien aux acteurs de la chaîne du livre au travers d’outils et d’animations dans le secteur de l’Economie du livre ; promotion de la vie littéraire et de la lecture par le biais de partenariats avec les acteurs culturels sur l’ensemble du territoire au sein du service Vie littéraire ; valorisation du patrimoine écrit dans une logique de conservation partagée avec les structures dépositaires sous l’égide du service Patrimoine. Le C. R. L. organise également chaque année en novembre, le festival Les Boréales, plateforme de création nordique. Ces actions sont relayées et promues par le service Information et communication en charge notamment de la publication de la revue Livre/échange.
Les actions proposées et soutenues par le C.R.L. s’inscrivent dans une politique régionale en faveur du livre et de la lecture, définie en concertation avec l’Etat et la Région en Basse-Normandie.

 

LOGO-CRL-COULEUR.JPG

Partager cette page

Repost 0
Published by